notrevievousinteresse

Le blog qui est trop bien pour toi!

Dimanche 28 juin 2009 à 2:05

Alors, je crois que ce film à un lien avec moi, depuis que je l'ai reDL dernièrement, pour le mater format super mini sur mon mp4 ben il a bugé et je pouvais plus avancer dans le film, et donc j'ai du me retaper tous le film à chaque fois pour le voir finalement en entier, et tout à l'heure qu'est-ce que ma mère me sort : ton père a acheté le DVD du cinquième élément!

Et là le film vient de finir (oui j'entendais la bande son que je connais par coeur presque lorsque je parlais de MGS, donc un peu de conflit dans ma tête et voilà pourquoi cet article bref on s'en fout même si ma vie vous intéresse.)
Bon en tête d'affiche de ce vieux films des gens connus (je vais pas vous les citer et c'est pas pour ca que je parle de ce film) dont une rouqine ma foi bien mignonne (l'être parfait dans le film, bien choisie quoi).
Bon alors je viens juste  pour faire quelques remarques quand à ce que j'en ai retenu.

Bon alors déjà par exemple en ce qui concerne l'univers,.
Peudo-futurisme très bien traité à mon goût, c'est  un peu ce que ce sera sûrement si la civilisation arrive à prospérer ce que je doute mais bref.
les cigarettes ou la proportion filtre/tabac est inversée comparé aux nôtres par exemple et le distributeur  "arrêter est mon but'' , petits exemples, la police encore plus armée jusqu'au dent, mais toujours aussi lente et grasse, les sociétés et le capitalisme ou "ultra libéralisme" déchainé avec des licenciements à tout va et encore ce concept de ville haute et ville basse comme dans beaucoup de récits futuristes il me semble... bref toutes ces petites précisions, les armes, les voitures volantes, les grattes ciel immenses, les religions chelou le président de la terre, les vaisseaux et les planètes conquises vive les humains la consommation et leur désir de toujourspluuuuus, pardon.

Les personnages bien que peu nombreux sont bien travaillés : Corben Dallas (perso principal) en ancien militaire technique bourrin et expert du terrain en contradiction avec le gamin saoulé par sa mère chiante qu'il est et ses envies d'un amour parfait...(j'en reparle après de l'amour)http://www.cinemovies.fr/images/data/photos/G9941209103513.jpg
Lilou (l'être parfait, 5e élément) joue bien son rôle inverse de Corben : ne connait pas et ne comprend pas l'amour, ne pense qu'à sa mission...

L'excentrique renoi gay chelou dont j'ai perdu le nom (celui qui anime l'émission qu'ils rencontrent sur la croisière, 'savez, celui qu'est GREEEEEEEN!!!) représentant ce que deviens le stupidité des idées toutes faites, rendant ridicule tous ceux qui sont de son côté, et donc pas Corben. il reste très drôle et intéressant....

C'est enfin de la vision du monde et de l'amour contenu dans ce film dont je voudrais vous parler.
Lilou, ne connais pas l'amour et elle doit être "activée" (en tant qu'élément) par ça.
Une sorte de :
""""activer le feu par une flamme, l'air par le souffle, la terre par de la terre et l'eau par une goutte, activez un être par l'amour.'""""
bref euh, voilà ça reste classique mais je cautionne parfaitement surtout vu comment c'est mis en oeuvre.
ensuite, pour ce qui est de la société présentée, je m'étale pas si vous y faites attention vous comprenez ce que je pourrais dire.
Voilà, je re'conseille ce film (à revoir pour la plupart, il est relativement connu!).http://www.cinemovies.fr/images/data/photos/G9941644404518.jpg

Et vous souhaite bonne continuation (qu'est-ce que je suis gentil en ce moment je sais pas ce que j'ai.)


Okay, je dois être très désorganisé et illisible mais j'm'en fous, vous comprendrez, pas forcément envie de me prendre la tête à bien rédiger intelligemment et ocb tampon et filtre à huïtres, point.
Stone Licker.




FICHE TECHNIQUE

 

Titre original  : The Fifth Element Réalisation : Luc Besson
Scénario : Luc Besson, Robert Mark Kamen Producteur : Patrice Ledoux
Coproducteur : Iain Smith
Producteur associé : John Alan Amicarella
Musique originale
 : Eric Serra (et Gaetano Donizetti pour "Lucia di Lammermoor")
Photographie : Thierry Arbogast
Montage : Sylvie Landra
Casting : Lucinda Syson
Décors : Dan Weil

Direction artistique : Ira Gilford, Ron Gress, Michael Lamont, Jim Morahan, Kevin Phipps
Costumes : Jean-Paul Gaultier
Responsable maquillage : Lois Burwell
Supervision effets spéciaux : Nick Allder

http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/AFFG994952128402.jpg

Production : Gaumont
Distribution : Gaumont Gaumont Buena Vista International (GBVI)

 

Publié par Stone Licker ou Mr.ED-209

Par notrevievousinteresse le Lundi 29 juin 2009 à 10:56
je pense que tu aurais du le faire un peu plus long ton article
Par greenxpumpkin le Vendredi 17 juillet 2009 à 11:15
j'adore ce film
 

Faites chier vous aussi !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://notrevievousinteresse.cowblog.fr/trackback/2867671

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast