notrevievousinteresse

Le blog qui est trop bien pour toi!

Mercredi 15 juillet 2009 à 15:30

Aujourd'hui, faisons beau, faisons pur, je parlerais d'une série, un JAP-anim giga cool et giga beau. C'est bien sur: Mushishi. Je ne vous parlerais pas de l'équipe qui l'a faite, en passant par le neveu du régisseur, je vais juste décrire cette pureté. Souvent dans les films de Miyasaki, vous avez un petit passage où le protagoniste se retrouve seul face à un superbe panorama qu'il contemple sans mot dire. Eh ce passage constitue 50% de la série. Les 50% qui reste, c'est de la poésie. L'histoire en somme, parle des mushis, des êtres à la base de la vie, inférieurs aux bètes, inférieurs aux plantes. Des être si étranges qui l'on ne sait pas s'ils sont vivants ou s'ils ne sont que des esprits. Le héros, Gingko, est un mushishi(un expert en mushis) il passe son temps à marcher, seul, en observant les mushis. Et s'il croise des individus confrontés à des mushis, il arrive, les aides, et s'en va. Chaque épisode parle d'une histoire différente. Pour vous donner une idée, mon épisode préféré, conte l'aventure d'un homme affublé d'une grande jarre dans son dos, qui cherche à capturer un arc-en-ciel. C'est super beau, il y a peu de paroles, et des paysages sublimes... Moi j'adore.http://notrevievousinteresse.cowblog.fr/images/mushishi.jpgMr.ED-209, a robocop killer

Publié par Stone Licker ou Mr.ED-209

Par Funfrok le Mercredi 15 juillet 2009 à 16:28
Aïe
 

Faites chier vous aussi !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://notrevievousinteresse.cowblog.fr/trackback/2876871

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast