Il reprend la suite de Swamp thing(la créature des marais, excellente série) pendant quelques années, mais il ne s'arrête pas là! En 1986 il montre au monde une véritable bombe qu'il nomma Watchmen(ouaiiiis!!!!). Et à partir de là it's party time: From Hell(pendant près de 10ans il fit ses propres recherches sur Jack l'éventreur, et cette histoire et le fruit de ses recherches), La ligue des gentleman extraordinaires, Lost girl(bande-dessinée érotique ou des filles des contes comme alice de Alice au pays des merveilles, et deux autres dont je ne me rappelle plus racontent leurs ébats amoureux. Les dessins sont fait par une femme avec qui, à la suite de cette bd, il s'est marié et à eu des enfants), Supreme(dont le tome 2 sort aujourd'hui mais que j'ai réussi à trouver hier???)... il enchaine les tueries et reçoit en échange 7 ou 8 prix aux USA, 4 en France, bref ce type est un monstre. Près de 50 bd différentes, il fit la plus grande histoire de Batman de tous les temps, Killing joke. Il scénarisa aussi des histoires de Spawn! Il créa la maison d'édition ABC(americas best comics) qui depuis fait les meilleures ventes, avec des séries comme Topten, Tom Strong, Prométhéa(cette bd, ça c'est l'art à l'état pur) et maintenant il réside dans une forêt en ermite avec sa femme et veut devenir magicien(mais sans tours de passe-passe. Donc voilà, toi qui à vu Watchmen ou V pour vendetta au ciné, lit l'oeuvre d'origine, et pleure devant tant de talent, car sache qu'il a toujours refusé que son nom soit écrit sur les film adaptés de ses ouvrages. REGARDEZ LE, REGARDEZ LE VISAGE DE DIEU!!!!!!
Mr.ED-209, a robocop killer
mais je n'apprécie que modérément Moore, de par sa tendance à refuser que ses oeuvres soient adaptées au ciné (on le comprend concernant la ligue des gentlemen, mais Watchmen est une réussite fidèle à l'écrit, quoi qu'il en dise !)
En plus, il semblerait que sa tendance géniale à scénariser des oeuvres fantastiques et admirables l'ait rendu imbu de lui-même et arrogant (impression encore renforcé par le style de ton apologie...)
Bref, ce type me laisse sceptique, un génie ne fait pas parler de lui en mal quand son oeuvre est adaptée, ce qu'il a fait au niveau de Watchmen.
Il a un cynisme à toute épreuve et ça me soule : il devrait ouvrir les yeux et admettre que certains cinéastes, Zack Snyder le premier, sont des valeurs sûres du septième art actuel et à venir, et offrir à ses oeuvres la chance d'être adaptées par lesdits cinéastes, au lieu de garder son travail secret comme le sombre égoïste qu'il s'efforce de nous faire croire qu'il est...
Cela dit, je le respecte aussi beaucoup pour son travail, alors inutile de venir sur mon blog pour me traiter de tous les noms :)
(si tu y passes, n'hésite pas à regarder, j'espère que tu y apprécieras ce que j'y ai mis).