notrevievousinteresse

Le blog qui est trop bien pour toi!

Dimanche 28 juin 2009 à 2:05

Alors, je crois que ce film à un lien avec moi, depuis que je l'ai reDL dernièrement, pour le mater format super mini sur mon mp4 ben il a bugé et je pouvais plus avancer dans le film, et donc j'ai du me retaper tous le film à chaque fois pour le voir finalement en entier, et tout à l'heure qu'est-ce que ma mère me sort : ton père a acheté le DVD du cinquième élément!

Et là le film vient de finir (oui j'entendais la bande son que je connais par coeur presque lorsque je parlais de MGS, donc un peu de conflit dans ma tête et voilà pourquoi cet article bref on s'en fout même si ma vie vous intéresse.)
Bon en tête d'affiche de ce vieux films des gens connus (je vais pas vous les citer et c'est pas pour ca que je parle de ce film) dont une rouqine ma foi bien mignonne (l'être parfait dans le film, bien choisie quoi).
Bon alors je viens juste  pour faire quelques remarques quand à ce que j'en ai retenu.

Bon alors déjà par exemple en ce qui concerne l'univers,.
Peudo-futurisme très bien traité à mon goût, c'est  un peu ce que ce sera sûrement si la civilisation arrive à prospérer ce que je doute mais bref.
les cigarettes ou la proportion filtre/tabac est inversée comparé aux nôtres par exemple et le distributeur  "arrêter est mon but'' , petits exemples, la police encore plus armée jusqu'au dent, mais toujours aussi lente et grasse, les sociétés et le capitalisme ou "ultra libéralisme" déchainé avec des licenciements à tout va et encore ce concept de ville haute et ville basse comme dans beaucoup de récits futuristes il me semble... bref toutes ces petites précisions, les armes, les voitures volantes, les grattes ciel immenses, les religions chelou le président de la terre, les vaisseaux et les planètes conquises vive les humains la consommation et leur désir de toujourspluuuuus, pardon.

Les personnages bien que peu nombreux sont bien travaillés : Corben Dallas (perso principal) en ancien militaire technique bourrin et expert du terrain en contradiction avec le gamin saoulé par sa mère chiante qu'il est et ses envies d'un amour parfait...(j'en reparle après de l'amour)http://www.cinemovies.fr/images/data/photos/G9941209103513.jpg
Lilou (l'être parfait, 5e élément) joue bien son rôle inverse de Corben : ne connait pas et ne comprend pas l'amour, ne pense qu'à sa mission...

L'excentrique renoi gay chelou dont j'ai perdu le nom (celui qui anime l'émission qu'ils rencontrent sur la croisière, 'savez, celui qu'est GREEEEEEEN!!!) représentant ce que deviens le stupidité des idées toutes faites, rendant ridicule tous ceux qui sont de son côté, et donc pas Corben. il reste très drôle et intéressant....

C'est enfin de la vision du monde et de l'amour contenu dans ce film dont je voudrais vous parler.
Lilou, ne connais pas l'amour et elle doit être "activée" (en tant qu'élément) par ça.
Une sorte de :
""""activer le feu par une flamme, l'air par le souffle, la terre par de la terre et l'eau par une goutte, activez un être par l'amour.'""""
bref euh, voilà ça reste classique mais je cautionne parfaitement surtout vu comment c'est mis en oeuvre.
ensuite, pour ce qui est de la société présentée, je m'étale pas si vous y faites attention vous comprenez ce que je pourrais dire.
Voilà, je re'conseille ce film (à revoir pour la plupart, il est relativement connu!).http://www.cinemovies.fr/images/data/photos/G9941644404518.jpg

Et vous souhaite bonne continuation (qu'est-ce que je suis gentil en ce moment je sais pas ce que j'ai.)


Okay, je dois être très désorganisé et illisible mais j'm'en fous, vous comprendrez, pas forcément envie de me prendre la tête à bien rédiger intelligemment et ocb tampon et filtre à huïtres, point.
Stone Licker.




FICHE TECHNIQUE

 

Titre original  : The Fifth Element Réalisation : Luc Besson
Scénario : Luc Besson, Robert Mark Kamen Producteur : Patrice Ledoux
Coproducteur : Iain Smith
Producteur associé : John Alan Amicarella
Musique originale
 : Eric Serra (et Gaetano Donizetti pour "Lucia di Lammermoor")
Photographie : Thierry Arbogast
Montage : Sylvie Landra
Casting : Lucinda Syson
Décors : Dan Weil

Direction artistique : Ira Gilford, Ron Gress, Michael Lamont, Jim Morahan, Kevin Phipps
Costumes : Jean-Paul Gaultier
Responsable maquillage : Lois Burwell
Supervision effets spéciaux : Nick Allder

http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/AFFG994952128402.jpg

Production : Gaumont
Distribution : Gaumont Gaumont Buena Vista International (GBVI)

 

Publié par Stone Licker ou Mr.ED-209

Dimanche 28 juin 2009 à 0:21

Voilà, ce soir je vais vous parler de Metal Gear Solid, une série de jeux très, très voire très très très intéressante. (?!)
Commencé sur nos vielles consoles sous le nom de Metal Gear, le jeu devient ensuite Metal Gear Solid, sort sur la ps1 pour le premier épisode portant ce nouveau nom, viendra ensuite Metal Gear Solid 2 "sons of liberty", que j'aime tout particulièrement et qui est sorti sur ps2 et Xbox, est sortie aussi metal gear 3 dont je ne me souviens plus du nom exact, puis enfin MGS4 sorti il y a peu sur consoles new gen.

Cette histoire a le mérite de ne pas pouvoir être expliquée en un bref article, mais en gros, cela mêle intrigues politiques et espionnage un tout petit peu bourrin des fois, retrouvant souvent notre viel ami, SOLID SNAKE, frère de liquid snake et de solidus, tous descendant de clones du super soldat "big boss", et ayant tous trois la particularité de vieillir très rapidement, en cause des groupes qui s'entremêlent et s'affronte plus ou moins directement, l'histoire complète ne l'est qu'au terme de la saga, c'est à dire qu'il faut jouer a tous les mgs pour comprendre l'histoire en entier.
Cela met en jeu des attaques nucléaires sur fond de conspiration mondiale mettant en jeu les "partiotes" personnages inconnus contrôlant toutes les informations du monde pour "lui permettre d'évoluer plus vite", ce genre de choses, à combattre, l'équipe foxhoud, Dead cell, les fils de la libvertés, le projet "enfant terribles"(en français dans le texte)... Sans spoiler je peux vous dire que c'est extraordinairement bien ficelé, et que l'intrigue ne PEUX PAS être comprise de premier abord.
Apparait aussi une "jeune recrue", Raiden, étant en fait, pas élevé aux tests de VR (réalité virtuelle) mais ayant été enfant soldat dans sa jeunesse, au passé compliqué, truffé de nanomachines et de gadgets en tous genre, trsè attanchant, moins de terrain que Snake il entrera en opposition lors du 2 particulièrement.

Les personnages sont très travaillés, des persos principaux, les Snake, la dead cell, en passant par les "aidants" Hal Emerich ou OTACON de son surnom expert en informatique et pirate ayant participé à la programation de metal gears, pour finir par les soldats qui deviendraient presques attachants, qu'ils soit américains, de la marines, de l'armée russe ou autre...
Bref un univers TRES travaillé pour des jeux parfaits.

Les graphiques ont toujours été sublimes et même ceux du premier mgs sont tout à fait honorables! (selon l'époque évidemment)

Pour ce qui est de l'équipe, cela réunit donc le principal créateur de mgs qui est Hideo Kojima (oui ce nom évoque de belles choses dans la tête de la plupart des gamers) qui à entre autre par exemple participé au jeu extra qu'est ... j'ai paumé le nom (un jeu de combat avec des méchas stylé alternant corps a corps et distance avec rayons lazers et tout le tralala) ZOE ou Zone Of the Enders! ayant lui même eu une suite je crois. désolé j'me suis pas plus renseignés, vous savez GEVA (Google est votre ami) hein.
Bref, scénariste de talent allant vraiment dans la profondeur, outre le scénario, la musique est parfaite tout au long du jeu, ainsi que le design des perso autant que celui des metal gears (machines mechas souvent de taille immenses), ajoutez de l'humour lors du jeu (par exemple snake bite en informatique qui s'engueule avec Otacon pasque lui y comprend tout, petits clins d'oeil des soldats qui ont la chiasse ou qui vous pissent dessus lorsque vous passez sur une corniche en dessous d'eux...), des situations renversées tous les 3 quarts d'heures, des cinématiques extra et sublimes de sens et de messages...

Bref, pour ceux qui se demandent encore si le jeu vidéo peut être considéré comme de l'art, ici, ce serait comme remettre en cause le 7eme.
Puisque ce jeu est souvent qualifié "de jeu film" cela comprend effectivement des points faibles, pour ceux qui veulent jouer seulement ils ne comprendrons rien à l'intrigue si les cinématiques ajoutées aux conversation codex sont zappées, je sais bien c'est au moins la moitié du jeu, mais c'est metal gear quoi...

Bref une putain de bombe, je vous conseille vraiment de jouer au moins au deux ou au 4 que j'ai testé chez un collègue récemment, sublime .(mais snake vieux est super lent ><!) Enfin si vous avez le courage de DL un émulateur ps1 avec MGS1 ou de ressortir votre vielle ps1 (il me semble même que ce jeu accepte la rétrocompabilité playstation jusqu'à la 2eme gen) eh ben faites vous plaisir, voilà, sinon topez vous un 2 sur xbox ou ps2 ça doit plus valoir grand chose.
Ah au fait, ça vient de Konami ça. (Tout comme SIlent hill par exemple...)
http://farm4.static.flickr.com/3143/2298432892_265ab8fbc3.jpg?v=0

Bref.
Stone licker.

Publié par Stone Licker ou Mr.ED-209

Samedi 27 juin 2009 à 12:42


                                                                                                Les mémoires
                                                                                             D’un analphabète



    C’est le matin dans le centre-ville, l’hiver est là depuis plus d’une semaine, il fait plus froid de jour en jour. Un  homme se réveille, et, la tête encore embrumée par le matin, commence à se préparer pour cette nouvelle journée. Après plus d’une heure, il est fin prêt, il ferme la porte de son appartement, et descend dans la rue prendre le bus. Tandis qu’il part gagner son pain, il croise sans même s’en apercevoir, un individu cherchant le sien au fond d’une poubelle. Lui, il n’a même plus de nom, il l’a oublié, ici, c’est inutile. Ses amis lui donnent des surnoms si le besoin s’en fait sentir, mais les occasions sont rares. Ses amis, ils sont comme lui, à la rue, la plupart ne savent plus depuis quand. Sa maison, elle ne le protège pas, elle n’est constituée que de fins cartons et de vieilles bouteilles en verre. Pleines, ces bouteilles sont le seul radiateur qu’il peut s’offrir. De plus, elles l’aident à oublier sa place dans ce monde, une place que cette ville s’empressera d’oublier après son départ. Alors qu’il cherche des restes de repas parmi les déchets, il trouve en fait tout autre chose : un vieux carnet encore vierge. Sale, usé par le temps, certaines pages déchirées ; ce carnet représentait cependant pour lui un espoir. Une chance infime de laisser une trace, une petite partie de lui-même après sa mort. Il fouille dans sa besace à la recherche d’un vieux stylo qu’il avait un jour trouvé parterre. Son arme entre les doigts, il pose le carnet sur ses genoux, et se prépare à tirer. Mais à peine la mine posée sur la feuille, il se rend compte que jamais, il n’a appris à écrire. Tant pis, ne pouvant placer des mots sur ces pages, il les dessine. Il décide de dessiner sa vie, celle de la rue, il décide de dessiner ce que les gens n’ont jamais voulu regarder. Il n’avait jamais dessiné non plus, mais ces personnages en bâtons étaient plus explicites que bien des ouvrages. Il dessina toute la journée, il n’avait pas mangé depuis plusieurs jours, et un dernier soupir vient alors clore son œuvre. Les quelques habitants du fond de la ruelle le regretteront ; avec son manteau, ils couvrent son corps, ils ne disent plus rien. Tandis que les nuages assombrissent  le ciel, les pages se collent les unes aux autres, l’encre s’imbibe peu à peu, et la pluie efface le cri de ce triste personnage.
                                                                                                                                                                           Mr.ED-209


Publié par Stone Licker ou Mr.ED-209

Vendredi 26 juin 2009 à 20:42

Voilà, un article concernant, hum, j'vais pas vous le dire vous allez comprendre bien assez tôt mais de toute façon si vous ne comprenez pas, vous n'êtes pas dignes de lire çahahahaha mwahaha, bon okay, ça parle tout simplement de SILENT HILL. si vous connaissez pas, ben vous savez ce qui vous reste à faire.

Pourquoi? Pourquoi vous parler de ça? bon alors plusieurs raisons, d'abord, j'apprécie tout particulièrement cette saga, ensuite parce que j'y ai joué beaucoup d'heures consécutives puis quelques heures en compagnie de mon ami ED-209, enfin parce que j'ai été faire un tour il y a quelques minutes et me suis rendu compte qu'il se passait quelques trucs bien intéressants de ce côté...

D'abord : Sachez que le nouveau Silent hill tant annoncé ne va malheureusement surement n'être qu'une énorme merde, eh oui, la faute à l'équipe de développement qui a changé depuis le 4 : The Room... (qui d'ailleurs n'est pas vraiment un silent hill pour notre part)
 Ensuite : une autre équipe développe en même temps d'autres SH : le premier est apparement déjà sorti sur PSP et sa petite soeur obèse la ps2, mais un nouveau volet intitulé SH : Shattered Memories, par l'équipe de ceux qui ont fait Origin, pas ceux qui font Homecoming( le "5")

Bref, je met mille ans pour vous parler de ça, mais je trouve ça important.
En gros, ça me fait vraiment chier que ça parte comme ça, que la SH team ne se charge plus de l'univers au moins, qu'on voient des Pyramid Head PARTOUT même dans le 5 alors qu'il a rien à foutre dans cet épisode. Un exemple parmi tant d'autre, j'espère qu'ils ferons quelque chose!

Stone Licker

http://www.silenthill.fr/images/screenshots_sh2/sh2_245.jpg


Publié par Stone Licker ou Mr.ED-209

Vendredi 26 juin 2009 à 19:44

Vendredi 26 juin 2009, un cierge à été allumé en hommage au trépas d'un grand artiste. Le chanteur, bien que peu connu, rassemblait encore les foules. Ici à Franquieux-du-Terrefort, les gens du village se sont rassemblés près de la grande place pour faire une minute de silence. Les gens pleuraient, et même si je ne le portais pas principalement dans mon coeur, la peine pris peu à peu possession de mon corps quand Mr. le maire fit tourner son hit dans les rues de la cité. Devant la perte de cet être si singulier, qui sera toujours dans nos esprits, on ne peut que oublier ses erreurs passées. Je pense évidemment à toutes ces histoires d'attouchements, la petite Emilie ne s'en est toujours pas remise.... Allez, j'te dis salut l'artiste, salut l'ami... salut Jean-Pierre...                                                                                                                Mr.Ed-209http://notrevievousinteresse.cowblog.fr/images/vieuxloups.jpg

Jean-Pierre Pichet 1942/2009

Publié par Stone Licker ou Mr.ED-209

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast